Violence contre les homosexuels (mars 1999)

Publié le

DEPUIS SA CELLULE DANS LE COULOIR DE LA MORT
MUMIA ABU-JAMAL DÉNONCE LA VIOLENCE CONTRE LES HOMOSEXUELS
Mars 1999


Le Prisonnier politique Mumia Abu-Jamal a écrit la déclaration suivante qui dénonce les récents meurtres d’homosexuels, entre autres : Matthew Shepard à Laramy dans le Wyoming, Billy Jack Gaither à Sylacauga dans l’Alabama et Henry  Edward à Richmond en Virginie.

Les écœurantes attaques ciblant des homosexuels dans différentes villes du pays  sont le reflet de la maladie qui couve dans les profondeurs de l’imaginaire américain. C’est en son sein qu’est cultivée une véritable haine perverse contre tous ceux perçus comme « différents » et c’est de là que proviennent toutes les attaques à leur encontre.
Cette violence qui semble de nature «psychosexuelle » est une attaque contre l’être, vise à menacer et à détruire une partie du « moi ». Que ce soit ce qui est arrivé à Matthew Shepard ou ce qui s’est passé dans l’Alabama ou à Richmond — site américain qui fut autrefois le siège de la confédération —, la violence née de ces fosses sombres que sont la haine et la peur est brutalement propagée par des individus professant une fausse et pathologique « pureté »
Le plus souvent, ceux qui se retrouvent à attaquer des homosexuels reproduisent une violence qui les renvoie à leur enfance, violence à laquelle ils continuent à réagir vis à vis de leur famille ou de leurs enfants.
Est-ce une coïncidence que ce soit à Richmond, la ville où un Noir a été brûlé vif et décapité, que quelques mois plus tard un homosexuel ait été torturé et décapité ? Je ne le pense pas.
Ces cruelles et sauvages violences doivent être stoppées. Mais elles ne le seront pas par la police, car celle-ci est l’agent de la violence légalisée de l’État. Les brutalités qui surviennent quotidiennement dans leur propre maison, la recrudescence du nombre de policiers qui assassinent leur femme et enfants en est la preuve.
Le Peuple est la solution
Mes remerciements à l’Arc en Ciel

Ona Move! To Freedom! Free the Move 9!

Mars 1999


Matthew Shepard, 22 ans est mort en octobre 98, quelques jours après avoir été retrouvé battu et attaché au poteau d’une clôture.

Billy Jack Gaither, 39 ans, a été tué le 19 février 99, battu à mort avec un manche de hache puis brûlé sur un bûché de vieux pneus. Les deux meurtriers ont été arrêtés.


Publié dans Chroniques de Mumia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article